Islamophobie : interdite d’entrer dans un supermarché car voilée

supermarché      Un nouveau cas de discrimination et d’islamophobie flagrant a sévi en France, l’information est rapportée par le CCIF. Une femme voilée s’est vue refuser l’entrée d’un supermarché car ses habits ont été jugés trop larges et assortis d’un par une employée en proie à un zèle islamophobe.

Deux femmes souhaitaient faire leurs courses dans le supermarché de leur coin dont la clientèle musulmane y est nombreuse. L’une d’elles porte un haut de jilbab gris et une jupe noire. Elles questionnent une employée sur la possibilité de pénétrer au sein du magasin avec un cadis à roulette. Cette dernière pose la question à sa responsable qui répond dans un premier temps par l’affirmative puis dans un second temps, après avoir observé la femme voilée, elle rétorque :

« Ah non non déjà, elle, elle ne rentre pas habillée comme ça. »

Le CCIF rapporte :

« La responsable lui annonce que sa tenue est trop large. La victime demande des explications. On lui répond que l’interdiction sera bientôt stipulée sur une pancarte à l’entrée du supermarché, et qu’il existe un texte de loi qui le justifie. »

Finalement, devant la persévérance des deux sœurs, la responsable les laisse entrer mais si la sécurité s’en mêle, elles devront sortir.

Le directeur de ce supermarché a été contacté, il a été honnête en avouant que son employée n’avait pas le droit d’agir tel qu’elle l’a fait. Il a présenté ses excuses à la femme  voilée en proposant également de recevoir la victime en compagnie de l’employée responsable de cette exclusion. Un rappel à la loi a été fourni à tous les employés.

 

Islam & Info