La BBC veut améliorer la représentation des minorités religieuses britanniques en 2019

 

La BBC a annoncé sa volonté de diffuser davantage de programmes audiovisuels valorisant musulmans, juifs, hindous et sikhs aux heures de grande écoute afin de pallier à l’insuffisance de représentation de la diversité religieuse en Grande-Bretagne, selon un rapport interne au service audiovisuel public britannique dont les grandes lignes ont été dévoilées, mercredi 20 décembre, par ses soins.

Pour mieux refléter le pluralisme religieux du pays, la BBC a ainsi fait savoir que des documentaires et des séries sur des sujets liés aux religions non-chrétiennnes – par exemple sur les célébrations religieuses type Diwali, Rosh Hashanah, le Ramadan ou l’Aïd ou encore sur les lieux saints – auront dès 2019 une plus grande place dans ses chaînes de télévision et de radio, sans pour autant diminuer la part de représentation du christianisme.

La chaîne d’information en continu BBC News va également élargir son spectre d’intervenants d’opinions diverses. Une équipe dédiée aux questions religieuses sera également mise sur pied prochainement. Une annonce en cette fin d’année qui ne peut qu’être bien accueillie par les communautés et leurs représentants.

 

Saphirnews