L’association musulmane de Namur offre des créneaux horaires réservés uniquement aux femmes à la piscine communale de Jambes (Belgique). L’occasion pour ces dernières de pouvoir profiter de l’eau sans la présence masculine.
L’initiative de l’Union Musulmane de Namur provoque déjà l’ire des islamophobes belges et la satisfaction de la gente féminine. Depuis quelques jours, l’Union Musulmane de Namur loue la piscine communale de Jambes afin d’organiser des séances de natation réservées exclusivement aux femmes.
L’organisation se défend de tout communautarisme ou sexisme en expliquant que ces séances de natation ne sont pas réservées uniquement aux musulmanes.
“Nous ne refusons aucune femme. Elles peuvent toutes venir, musulmanes ou non. L’objectif est de pouvoir nager et nous détendre sans sentir des regards masculins sur nous. Peu importe la raison : des complexes, de la pudeur et aussi par rapport à un handicap et enfin à une confession.”
Pendant les créneaux horaires réservés uniquement aux femmes, la piscine est interdite aux hommes même aux maîtres-nageurs masculins. L’association musulmane gère de A à Z l’organisation et la sécurité des utilisatrices. Une prise en main qui plaira surement à la communauté musulmane belge.
Islam & Info