La question de la religion au travail est au cœur des attentes managériales et suppose d’adopter a minima le même langage pour savoir de quoi nous parlons. Ces dernières années, les organisations publiques et privées sont de plus en plus confrontées au fait religieux auquel les managers doivent apporter des solutions pratiques. Dans le domaine privé, ils sont en effet deux sur trois à y être confrontés sans forcément avoir toujours une réponse adaptée, malgré une profusion de « spécialistes » du fait religieux. Pourquoi une telle situation dans une France pourtant laïque ?

La guerre en cours au Proche-Orient impactera-t-elle la culture de votre entreprise?  La main de Fatma est-elle un signe religieux ? Le voile est-il prosélyte ou le simple marqueur d’une orthopraxie ? La barbe est-elle un signe de radicalisation ? Un refus de mixité trouve-il une revendication au nom du dogme musulman ? À ces questions et bien d’autres, nous apportons une réponse adaptée à votre environnement interne mais également externe.

Nos conférences, en ligne ou en présentiel, s’adressent à toute organisation désireuse de répondre à un enjeu croissant et d’avoir une démarche proactive. Nos interventions s’inscrivent dans le cadre d’une compréhension du fait religieux à travers sa dimension sociologique pour trouver, in fine, des solutions sur le terrain du management.