Dans un entretien édifiant accordé à L’Express, l’imam Tareq Oubrou invite les musulmans « à renoncer à une certaine visibilité« . On n’en croit pas nos yeux !
On se demande ce qu’entend par « visibilité » ce notable religieux membre de l’UOIF, auteur du livre « Un Imam en colère ». Visiblement en furie comme le titre de son ouvrage l’indique, Oubrou dont l’objectif théologique suprême est de rendre transparents ses coreligionnaires, devra s’employer à sortir du chapeau, ou plutôt de sa chachiya, une formule magique, digne des poudres de perlinpimpin, qui gommerait du paysage cette présence musulmane si visible à l’œil nu, afin de ne « plus alimenter la peur chez les non-musulmans ».
Cet imam favorable à un islam imperceptible et insoupçonnable, se fondant dans la masse, a t-il été influencé par le roman de Herbert George Wells, L’Homme invisible, qu’il changerait volontiers en théologie de l’invisibilité par « Le musulman invisible » ? Cachez donc cette visibilité si dérangeante que la France plurielle ne saurait voir ! Le message de l’imam est d’une limpidité cristalline, tout comme ses contradictions sont criantes…
En effet, dans ce même entretien à l’Express, ce dernier, adepte visiblement des romans de sciences fiction, fait ce commentaire au sujet du port du voile qui ne passe pas inaperçu : « Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure. » Or c’est exactement le contraire qu’il affirmait dans un livre entretien avec la sociologue Leïla Babès: « Loi d’allah, loi des hommes » !
Ainsi à la page 216, l’imam en colère déclarait: « Le khimâr ( cachant les cheveux et le cou ) et le jilbâb ( qui cache décemment le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s’il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée. » Comment prendre au sérieux cet imam qui dit une chose et son contraire? Pour faire plaisir à ce théologien de l’invisibilité, nous lui proposons de voir le générique de la série TV « L’Homme invisible », histoire de lui ouvrir les yeux sur la déshumanisation très perceptible qui en résulte…
Oumma.com