Deux chauffeurs du Parlement européen en possession de matériel de propagande de l’EI

      Deux chauffeurs du Parlement européen avaient en leur possession du matériel de propagande de l’organisation terroriste Etat islamique (EI), indique samedi le magazine allemand Der Spiegel. Les intéressés ont été licenciés. Le Parlement européen n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat. Les faits concernent à la fois les villes de Bruxelles et Strasbourg, souligne encore Der Spiegel.

La police a ouvert une enquête. Le moment précis de la découverte du matériel de propagande, comportant notamment des CD, n’est pas connu.

Le service de transport des députés européens fait l’objet de discussions depuis quelques temps, surtout après qu’il est apparu que l’un des auteurs des attentats à Bruxelles avait travaillé pour le Parlement européen.

Pour l’instant, des sociétés externes sont en charge du transport des députés. Quelque 65 chauffeurs travaillent à Bruxelles et 85 à Strasbourg.

Un vote s’est déroulé durant la semaine au Parlement européen sur une proposition visant à créer son propre service de transport dans les deux villes et à ainsi permettre un meilleur screening des chauffeurs.

 

La Libre.be

F. Achouri

Notre expertise s'adresse notamment aux organisations publiques et privées.

Articles recommandés