Dubaï : un parc de 60 hectares dédié au Coran en projet

La municipalité de Dubaï a annoncé la création d’un parc dédié au Noble Coran.

Le projet est estimé à 7 millions de dollars et s’étalera sur 60 hectares. Il présentera aux visiteurs une partie des différentes plantes et légumes mentionnés dans le Coran et la Sunna comme la figue, la grenade, l’olive, l’ail, l’oignon, les lentilles, l’orge, le blé… Environ 35 espèces seront présentées aux visiteurs. Une partie de leur culture se fera à l’extérieur tandis que l’autre partie se fera au sein de serres dédiées. L’objectif est de susciter la curiosité du visiteur afin qu’il s’interroge sur la mention de ces plantes, fruits ou légumes dans le Coran.

Les visiteurs pourront aussi redécouvrir les miracles du Coran à travers un espace qui leur sera dédié. Le tout dans un cadre ludique et agréable, puisque le parc disposera d’un théâtre en plein air, de fontaines, de toilettes/salles de bains, d’un jardin, d’une oasis de palmiers, d’un lac, d’une piste d’athlétisme, d’une piste cyclable et d’un sentier pédestre.

Les premiers travaux (routes, bâtiments de service) ont été accomplis. La seconde phase devrait rapidement débuter. L’ouverture du parc est prévue pour Septembre 2014.

 

Source : Ajib.fr

 

 

F. Achouri

Sociologue spécialiste de l’islam contemporain.

Nos services s'adressent aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur époque.

Articles recommandés