La Rabita Mohammadia des Oulémas, vient de mettre en place une plateforme scientifique électronique destinée à la diffusion du savoir religieux modéré.
L’Institution, à travers ce nouveau dispositif, ambitionne de réaliser les objectifs promus par le Dahir, portant sa création, et qui visent à définir des dispositions de la Charia islamique, à promouvoir les valeurs d’un islam tolérant, à veiller au respect des principes de la modération, tout en développant la recherche scientifique en la matière.
« La plateforme présentera sur Internet des cours et des conférences en rapport avec les sciences islamiques, humaines et sociales », précise le communiqué de la Rabita qui promet une interface en quatre langues : arabe, français, anglais et espagnol.
L’objectif de ce projet est de présenter et fournir une explication les textes religieux « de manière efficace, fonctionnelle et modérée », explique le directeur du portail web de la Rabita Mohammadia. Dans son communiqué, la Rabita met l’accent sur son souhait de s’adresser aux jeunes à travers cet outil numérique interactif, et vouloir garantir une « complémentarité constructive entre les différents courants scientifiques ».
Yawatani.com