Tout le pays va marquer une pause pendant les 25 heures de cette fête, parmi les plus sacrées du judaïsme
Les transports publics cesseront de fonctionner en début d’après-midi, tandis que les voitures déserteront petit à petit les routes du pays avant la soirée. Ce sont alors des milliers de juifs laïques qui en profiteront pour emprunter les routes du pays avec leurs vélos, comme le veut la tradition en Israël.
Le jeûne de Yom Kippour, qui dure 25 heures, commencera, à Jérusalem, à 17h40, et se terminera le lendemain à 18h51.
La police et les services médicaux seront déployés à grande échelle dans tout le pays. Les ambulanciers paramédicaux du Magen David Adom sont, chaque année, très sollicités pendant cette journée spéciale pour des accidents, des cas de déshydrations, ou encore des malaises provoqués par le jeûne.
Le trafic aérien à l’aéroport international Ben Gourion cessera mardi après midi et reprendra mercredi soir. Les émissions de télévision et de radio cesseront également d’émettre leurs émissions habituelles pendant cette journée spéciale.
Enfin, l’armée israélienne a bouclé lundi soir la Cisjordanie et la bande de Gaza, et seuls les cas humanitaires seront autorisés à franchir les points de passage, dans les deux sens.
Cette mesure est prise chaque année pendant cette période de fêtes juives, considérée comme particulièrement sensible.
i24News