Laïcité à deux vitesses : une audience judiciaire reportée à cause du Shabbat

Selon Panamza.com, citant Albert Chennouf le père d’une victime de Mohamad Merrah, une convocation au tribunal de Grande Instance de Paris a été reportée pour cause de Shabbat.

Albert Chennouf très investi afin de mettre la lumière sur l’affaire Merrah a été convoqué à une audience au bureau du juge anti-terroriste en charge du dossier Merrah à savoir Christophe Teissier. Comme le montre un courrier publié par Panamza.com, l’audience était initialement prévue le Vendredi 31 Janvier à 14h. Rapidement, Albert Chennouf alors réserve son billet de train et une chambre d’hôtel afin d’organiser son voyage et de bénéficier de tarifs avantageux.

Quelques jours plus tard, il apprend que l’audience a été déplacée au lundi 3 février 14h. Étonné et déçu car l’homme avait pris ces dispositions interroge le juge anti-terroriste Christophe Teissier sur les raisons de ce report. Par mail, le juge lui indique que  « La partie civile juive ne veut pas se déplacer le vendredi, sachant que la réunion débute à 14h00 et comme on est plus d’une quarantaine de personnes (avocats compris), il y a de fortes chances que cela se termine tard après …le début du shabbat » .

Albert Chenouf a indiqué avoir averti la presse qui n’a pas donné suite à cette affaire. Panamza cite plusieurs journaux et organismes de presse ayant reçu l’alerte d’Albert Chenouf, parmi eux :  AFP, Libération, Le Point, Le Parisien, Paris Match.

Ajib.fr

F. Achouri

Sociologue.

Nos services s'adressent notamment aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur environnement.

Articles recommandés