Nicolas Sarkozy s’est à nouveau démarqué par ses positions anti-voile et un acharnement indéniable sur la communauté musulmane à l’occasion de son intervention sur TF1 lors du 20h du 17 mars.
L’ex-président de la République française ne “voit pas la cohérence d’un système qui interdirait le voile à l’école et où on l’autoriserait à l’université”. Il s’oppose également au repas de substitution. Servir une omelette à la place d’une tranche de jambon serait contre la République…
Devant de telles déclarations on ne peut que percevoir la volonté de racoler les électeurs du Front National tout en faisant parler de lui. Heureusement qu’il a commencé sa tirade en précisant qu’il ne souhaitait “offenser personne”…
Les femmes musulmanes deviennent son cheval de bataille. Sous couvert de laïcité, Nicolas Sarkozy s’obstine à s’en prendre à l’islam, démagogie oblige. Sa grimace lors de son passage sur RTL lorsqu’une femme s’était présentée comme convertie à l’islam alors qu’il pensait ne pas être filmé est un marqueur indubitable de son manque de connaissance de la religion musulmane. Ne mépriserait-il pas la femme musulmane ?
Islam & Info