Maldives : dix nouvelles mosquées financées par l’Arabie Saoudite

Le vice premier ministre et ministre de la Défense Saoudien a annoncé le projet de construire 10 grandes nouvelles mosquées aux Maldives, îles dans lesquelles la religion d’État est l’Islam.

C’est ainsi que l’homme a effectué des dons à destination de ces projets de construction qui s’estiment à plusieurs millions de dollars. En effet, précisons qu’en plus de son statut de ministre de la Défense, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud est prince héritier du Royaume Saoudien.

Le ministre de la Défense a également fait un don de 1,5 millions de dollars afin de financer les projets de santé aux Maldives. C’est ainsi que le prince héritier a convié le Ministre des Maldives à se rendre en Arabie Saoudite pour échanger et coopérer « dans les questions liées à la religion et à l’éducation ».

Notons que Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a déclaré: « Nous avons également sollicité la coopération de la direction de la France dans les domaines tels que les affaires du Hajj, la mise en place de waqf, et un centre d’étude coranique ». Un projet pour le moins ambitieux mais qui nous l’espérons, tiendra toutes ses promesses incha Allah.

Ajib.fr

 

F. Achouri

Sociologue spécialiste de l’islam contemporain.

Nos services s'adressent aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur époque.

Articles recommandés