Près d’une tonne et demi de viande avariée découverte dans des boucheries halal

Le halal se conjugue aussi avec hygiène. Trois boucheries situées près de Douai, dans le Nord, et qui se présentent comme halal étaient loin de ce principe.

Près d’une tonne et demi de viande avariée a été découverte et saisie pour destruction fin février dans trois établissements des villes de Flers-en-Escrebieux et de Sin-le-Noble selon La Voix du Nord.

Le contrôle visait à l’origine quatre boucheries, mais l’une était fermée le jour de l’opération. Une grosse équipe composée de contrôleurs de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations (Urssaf), des services fiscaux, de la police aux frontières, de la direction départementale de la population et des policiers de Douai a été dépêchée sur les lieux.

Le contrôle a révélé l’existence d’« entre 1200 et 1500 kilos de viande avariée ». Des PV ont été dressées, des enquêtes ouvertes mais les boucheries n’ont pas été fermées pour le moment.

 

Saphirnews

F. Achouri

Sociologue.

Nos services s'adressent notamment aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur environnement.

Articles recommandés