Comment concilier sa vie professionnelle et sa foi ?
Vous un êtes voilée ou vous projetez de porter le voile. Vous êtes une étudiante voilée et vous vous apprêtez à intégrer le monde du travail en gardant votre voile.
En tant que coach j’accompagne des personnes, dont des femmes voilées, à trouver un emploi. J’aborde avec elles les différentes étapes auxquelles elles sont confrontées dans leur recherche de poste. Car chercher du travail tout en étant voilée s’apparente parfois à un véritable parcours de combattante. Des étapes souvent semées d’embûches dans un environnement professionnel pas toujours favorable à la visibilité religieuse, dans une société française où, de surcroît, le voile est connoté négativement dans l’inconscient collectif.
Malgré cette situation, cela n’empêche pas la femme voilée de décrocher un emploi. Car la législation française relative au droit social lui permet de concilier une vie professionnelle avec son voile sans difficultés. Au sein de nombreux secteurs d’activité, ils sont des grands groupes mais aussi des TPE-PME, à miser avant tout sur les compétences de la candidate plutôt que de s’attacher à son apparence.
Ces derniers temps, vous êtes nombreuses à me solliciter car vous vous sentez perdues et parfois démoralisées dans votre recherche d’emploi, en raison de votre voile. Le fascicule « Travailler avec son voile » est né de là. Il a été conçu de manière empirique, afin de permettre à chacune d’optimiser sa recherche d’emploi. Il répond aux questions pratiques mais aussi religieuses que toute femme voilée se pose avant de se lancer dans une recherche d’emploi, tout en restant en accord avec sa foi.
Vous procurer le support : https://fatimaachouri.com/produit/travailler-avec-son-voile/