Turquie: la Grande Synagogue d’Edirne inaugurée, après 5 ans de rénovation

Plus grande synagogue d’Europe, elle a été construite en 1906 et peut accueillir près de 1.200 fidèles

La Grande Synagogue d’Edirne en Turquie restaurée par la Direction Générale des Fondations liée au Premier ministère, sera inaugurée jeudi en présence de M. Bülent Arınç, vice-Premier ministre, de plus de 100 invités venus de l’étranger, ainsi que 500 membres de la communauté juive de Turquie.

Des présentations sur les travaux de restauration et la présence juive à Edirne seront proposées pendant l’inauguration, et des hymnes et des prières seront récitées.

Une prière (Anoten) sera récitée pour la réussite et la santé du président Recep Tayyip Erdoğan

Une chorale chantera une sélection de Maftir, chants juifs interprétés avec des instruments et formes de la musique soufie turque. Enfin, une visite sera organisée dans le cimetière juif à Edirne avant l’inauguration de la synagogue.

La Grande Synagogue, construite avec la permission du Gouvernement Ottoman en janvier 1906 et l’ordre d’Abdulhamid II, est l’un des centres religieux les plus importants d’Edirne qui accueille des lieux de culte des trois religions monothéistes, est la plus grande synagogue d’Europe et 3ème au monde.

La réouverture de la Grande Synagogue d’Edirne intervient après plusieurs années de restauration.

La synagogue avait été construite en 1907 sur le modèle architectural de la synagogue de la Tempelgasse à Vienne. La synagogue a été ouverte jusqu’en 1983 et pouvait accueillir près de 1.200 fidèles, 900 hommes et 300 femmes.

 

i24News

F. Achouri

Sociologue.

Nos services s'adressent notamment aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur environnement.

Articles recommandés