Blois : une tête et de la viande de porc devant la mosquée

C’est dans la commune de Blois qu’a eu lieu un nouvel acte islamophobe visant une mosquée. En effet, la mosquée Sunna a fait l’objet de profanations dans la nuit de mardi à mercredi. Les individus, toujours inconnus, ont également jeté une tête de porc dans l’enceinte du lieu de culte ainsi que trois morceaux de porc.

Les auteurs de cet acte islamophobe ont également inscrit sur la porte de la mosquée le sigle « MLE France », message inconnu par la police. Personne ne sait ce que signifie ce sigle mais vu les circonstances de cet acte, il semble bien être destiné à la communauté musulmane .

Les fidèles ont découvert le lieu de culte vandalisé hier matin avec beaucoup d’émotion et d’incompréhension. Le maire de Blois et le directeur général du préfet ont quant à eux, exprimé leur solidarité envers la communauté musulmane face à ces agissements ignobles. Les deux hommes ont d’ailleurs fait le déplacement sur le lieu de culte. De même, une enquête a été ouverte.

Une fois encore, les auteurs de cet acte restent inconnus et impunis. C’est sans doute pour cette raison qu’ils prennent toujours le soin d’agir lâchement en pleine nuit.

Ajib.fr

F.Achouri

Sociologue spécialiste de l’islam contemporain.

Nos services s'adressent aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur époque.

Articles recommandés