Brignoles : Les repas alternatifs au porc et à la viande supprimés dans les cantines

cantine scolaire   Brignoles, commune du Var, se démarque par son intolérance et son irrespect des différences religieuses et alimentaires. Les cantines scolaires sont le lieu d’un véritable accaparement laïciste de la part de la maire UMP Josette Pons qui a supprimé les repas alternatifs à la viande et au porc.

Bien au-delà des intentions de Marine Le Pen qui ne voulait pas de repas halal dans les cantines scolaires françaises, l’UMP par la personne de Josette Pons outrepasse ses prérogatives en excluant environ 300 enfants des cantines scolaires de Brignoles en raison de l’interdiction de servir des repas alternatifs au porc et à la viande.

La maire refuse toute intervention médiatique ainsi que de recevoir des parents d’élèves et des associations afin d’échanger sur ce sujet qui stigmatise et ostracise un quart des élèves de la ville.

A noter a propos de cette question, la malhonnêteté de certains médias mainstream qui évoquent la suppression de repas halal alors qu’il ne s’agit que de plat à base d’œuf ou de poisson…

Islam&Info avait proposé un sondage à ses lecteurs à l’époque de la polémique lancée par le FN et 64% craignaient la suppression des repas sans porc. Il semblerait que Josette Pons entame cette mesure bien dangereuse pour le vivre ensemble. Nous apportons tout notre soutien aux musulmans de Brignoles qui luttent contre cette discrimination.

 

Islam & Info

 

F.Achouri

Sociologue spécialiste de l’islam contemporain.

Nos services s'adressent aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur époque.

Articles recommandés