France: Deux prêtres pour accueillir les fidèles à la prière du Vendredi au Mans

Pretre 2   Deux prêtres catholiques ont tenu à apporter leur soutien à la communauté musulmane du Mans, après l’attaque d’une mosquée à la grenade à plâtre. Ils ont accueilli les fidèles devant le temple pour la prière de ce vendredi 16 janvier. Vêtus de leur tenue de cérémonie, les deux curés ont salué les fidèles par des poignées de main et des accolades en signe de fraternité et de solidarité.

« On se connait déjà bien, on se croise régulièrement, notamment sur le marché du jeudi. Mais on a senti qu’il fallait aller à leur rencontre, dire simplement ‘on est avec vous’. C’est important d’avoir des gestes symboliques, même s’ils sont simples », a déclaré à la radio le père Benoît Moulay, venu des quartiers sud.

Une initiative appréciée par les fidèles de la mosquée des Sablons. « Finalement, c’est normal : on est comme des frères. C’est ça la fraternité, le vivre ensemble qu’on connait au Mans », a expliqué Majid.

La mosquée avait subit des tirs et des jets de grenade à plâtre dans la nuit de mercredi à jeudi 8 janvier, quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo. Un homme de 69 ans a reconnu les faits et doit être jugé.

 

Ajib.fr

 

Fatima Achouri

Sociologue spécialiste de l’islam contemporain.

Nos services s'adressent aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur époque.

Articles recommandés