Dans un article publié, aujourd’hui, dans le Canard enchaîné, on apprend que la position de la France sur l’agression israélienne a été imposée à Hollande par Netanyahou.
Voici l’extrait de l’article du Canard intitulé : Hollande « voulait rectifier le tir » pour Gaza
« L’Élysée et le Quai d’Orsay utilisent depuis deux semaines une , série de formules maniérées –des éléments de langage-concoctés en partie par la cellule diplomatique présidentielle pour tenter de définir la position de la France face aux bombardements israéliens. « Il s’agissait de rectifier le tir » admet un conseiller de François Hollande, qui reconnaît des maladresses et les contradictions publiées le 9 juillet, à quelques heures d’intervalle.
La première celle du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, critiquait l’agressivité du Hamas et les représailles israéliennes. Une réaction équilibrée et donc intolérable pour le Premir ministre Netanyahou, lequel furieux, téléphone alors à l’Élysée et obtient que la France change de ton à son égard. Aussitôt François Hollande fait savoir par « un communiqué qu’il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population. »
Oumma
NDLR: Cette attitude de Netanyahou à l’égard du gouvernement français s’est également manifestée sur un autre dossier selon Bernard Ravenel qui a affirmé dans un entretien accordé à OummaTV : « que pour la première fois peut être le gouvernement français a suivi un ordre quasiment d’Israël pour empêcher la solidarité à l’égard de la Palestine de s’exprimer » (voir vidéo ci-dessous).
Oumma.com