La Cour Suprême du sud-ouest de l’Inde, dans l’état de Karnataka, s’est prononcée en faveur des sept étudiants musulmans qui avaient été refusés par le Corps National des Cadets en raison de leur barbe.
Le Corps National des Cadets est une organisation militaire indienne basée sur le volontariat, qui recrute principalement des étudiants universitaires à travers tout le pays.
« Je suis très heureux de ce résultat, je me sens mieux maintenant » affirme Syed Ahmed, un des sept étudiants qui n’avait pas obtenu son certificat C. Ce certificat est le plus important, normalement obtenu après 3 ans d’entrainement.
« Je ne peux pas vraiment exprimer ma joie. Nous savions que la loi était toujours de notre côté » ajoute-t-il.
Les ennuis avaient commencé lorsque ces étudiants avaient été empêchés de passer l’examen, en raison de leur barbe apparente. L’armée indienne n’offre, en effet, qu’une exception pour les Sikhs.
La Cour Suprême a finalement tranché via l’exemple d’autres soldats musulmans, la barbe n’est pas illégale. Une décision pleine d’espoir pour ces jeunes indiens, qui pourront accéder à de meilleurs postes grâce à ce certificat.
D’après Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5892 et Mouslim dans son Sahih n°259)
Ajib.fr