Le personnel d’Air Algérie en grève veut interdire l’alcool à bord des avions

air algerie alcool Ce mardi, les avions d’Air Algérie avaient du retard suite à un mouvement de grève important. Parmi les revendications des employés, ne plus servir d’alcool à bord des avions de la compagnie nationale.

Les équipages d’Air Algérie sont bien décidés à obtenir gain de cause comme le montre cette nouvelle grève qui a provoqué des retards importants toute la journée sur les vols de la compagnie. Une des revendications du personnel naviguant est “le retrait des boissons alcoolisées, vu le nombre de problème à bord surtout avec les VIP”. 

Selon la presse algérienne, le personnel ainsi que les passagers se plaignent suite aux nombreux problèmes causés par des personnes saoulent tout au long du voyage. Une situation inadmissible pour les employés qui sont prêts à multiplier les grèves afin d’obtenir gain de cause.

Pour la presse française, cette volonté des syndicats d’Air Algérie sonne comme un retour du conservatisme religieux. Une revendication qui fait écho aux polémiques actuelles dans le pays suite à une mesure rejetée de libéralisation de l’activité du commerce de gros de boissons alcoolisées. Les mouvements religieux et conservateurs avaient obtenu du 1er ministre algérien, Abdelmalek Sellal, le gel de cette nouvelle mesure.

 

Islam & Info

 

F.Achouri

Sociologue spécialiste de l’islam contemporain.

Nos services s'adressent aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur époque.

Articles recommandés