Des miliciens chiites houthis et des soldats fidèles à l’ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh ont bombardé des régions de l’Arabie saoudite à Jizan et Najran, tuant et blessant plusieurs soldats saoudiens.
L’agence de presse Saba contrôlée par les houthis a indiqué que 13 obus avaient été tirés vendredi visant plusieurs cibles dont l’aéroport de Jizan.
Ces bombardements ont provoqué la destruction d’équipements militaires, précise l’agence citant une source militaire anonyme qui n’a pas fourni de précision sur le nombre de victimes.
Les forces saoudiennes et les milices houthies se livrent à des duels d’artillerie de part et d’autre de la frontière depuis que le gouvernement de Ryad a pris la tête d’une coalition anti-houthie menant des raids aériens contre les miliciens qui ont pris le contrôle de la majeure partie du Yémen.
Ces frappes, menées depuis le 26 mars, ont fait au moins 16 morts vendredi au moment où l’Union européenne et les États-Unis ont appelé à une pause dans les combats.
Reuters