L’heure est grave. La France est dans une situation économique désastreuse avec un taux d’endettement inédit qui dépasse désormais les 100 % de son PIB. L’Insee vient de publier ses données pour l’année 2023 et révèle que la pauvreté et les inégalités sont au plus haut depuis trente ans. Malgré ces indicateurs plus qu’alarmants sur l’état du pays, Emmanuel Macron a distribué des milliards d’euros à l’Ukraine, pour soutenir le conflit russo-ukrainien où la France n’est, rappelons-le, aucunement partie prenante.
La gestion calamiteuse du pays doit nous questionner sur l’usage qui est fait de la manne financière, fruit du labeur des Français, avec des impôts toujours plus élevés. Tant pis pour les pauvres et tous ceux qui le deviendront si rien ne change. D’ailleurs qui se soucie des pauvres. Et, pendant ce temps, Emmanuel Macron vient récemment de convoquer un conseil de défense sur « l’entrisme » des Frères musulmans, suite à un rapport commandé au printemps 2024 par Gérald Darmanin sur cette organisation. Mais où sont ces musulmans qui menacent la France ?
Siègent-ils à l’Assemblée nationale et au Sénat ? Ils sont peut-être au Conseil constitutionnel ? De quelle obédience sont les ex-présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, responsables aussi du chaos actuel ? Emmanuel Macron, le président le plus détesté sous la Ve République, est-il musulman ? Yaël Braun-Pivet, l’ex-patronne de l’Assemblée nationale et fervente défenseuse de l’entité sioniste durant le génocide à Gaza, est-elle musulmane ? L’ex-Première ministre et actuelle ministre de la Crétinerie nationale, Élisabeth Borne(stein) est-elle musulmane ? Et le maire de Nice, Christian Estrosi qui, au terme de longs mois d’illégalité, a finalement retiré du fronton de sa mairie un drapeau étranger, est-il musulman ?
Notre mémoire nous fait peut-être défaut, mais le CRIF réunit bien chaque année le gratin médiatico-politique pour y dicter sa feuille de route en matière de politique. Même le Premier ministre F. Bayrou, lors de la récente grand-messe du CRIF, a déclaré plein de ferveur sa flamme à Israël, en dépit du génocide palestinien, et a affirmé que « certains de mes enfants ont appris l’hébreu ». Imaginons un instant le tollé s’il avait déclaré, en d’autres circonstances, que ses enfants avaient appris l’arabe. Neuneu Bardella en tête aurait sauté sur l’occasion pour attaquer, comme à son habitude, les musulmans, avec son refrain banal sur les valeurs de la République française.
Après avoir étayé tous ces faits, la situation actuelle de la France peut paraître dissonante pour n’importe quel esprit rationnel. L’objectif de la classe médiatico-politique, véritablement obsédée par l’islam, est de répéter à l’envi que l’« entrisme» des Frères musulmans menace la France, pour en faire une vérité. Des décennies passées à agiter le spectre de l’islamisme pour apeurer les Français et les diviser, une question nous taraude : à qui profite la stigmatisation des musulmans de France ? À qui ?
P.S : Par les temps qui courent, cet article n’est pas à prendre au premier degré.