La France est dans une situation économique désastreuse avec un taux d’endettement inédit qui dépasse désormais les 100 % de son PIB. L’Insee a publié ses données pour l’année 2023 et révèle que la pauvreté et les inégalités sont au plus haut depuis trente ans. Malgré ces indicateurs plus qu’alarmants sur l’état du pays, Emmanuel Macron distribue des milliards d’euros à l’Ukraine, pour soutenir le conflit russo-ukrainien où la France n’est aucunement partie prenante.
La gestion calamiteuse du pays doit nous questionner sur l’usage qui est fait de la manne financière, fruit du labeur des Français, avec des impôts toujours plus élevés. Et, pendant ce temps, Emmanuel Macron a convoqué un conseil de défense sur « l’entrisme » des Frères musulmans le 7 juillet dernier, suite à un rapport commandé au printemps 2024 par Gérald Darmanin sur cette organisation. Nous avons voulu savoir où se cachaient ces énigmatiques Frères musulmans qui menaceraient la France désormais sous le coup d’un « djihad d’atmosphère ». Non, vous ne rêvez pas, il existe paraît-il un « djihad d’atmosphère ». Ce dernier est même devenu un mantra chez Cnews où l’islam est une obsession. Et ce n’est pas son propriétaire Vincent Bolloré avec ses milliards gagnés en Afrique, devenu le sponsor de la haine des musulmans, qui nous contredira. En catholique engagé, c’est comme cela qu’il se définit, son combat médiatique est désormais de s’attaquer aux musulmans sur la chaîne Cnews où officie notamment un de ses présentateurs vedette J.M Morandini, malgré sa condamnation en décembre 2022 pour des faits de corruption sur trois mineurs. La messe est dite. À y regarder d’ailleurs de plus près, nous dirions plutôt que c’est Vincent Bolloré qui mène un djihad contre les musulmans via sa chaîne Cnews. Mais ne nous égarons pas, revenons aux Frères musulmans.
Siègent-ils à l’Assemblée nationale et au Sénat ? Ils sont peut-être au Conseil constitutionnel ? De quelle obédience sont les ex-présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, responsables du chaos actuel ? Emmanuel Macron, le président le plus détesté sous la Ve République, est-il musulman ? Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale et fervente supportrice d’Israël durant le génocide à Gaza, est-elle musulmane ? L’ex-Première ministre, Élisabeth Borne(stein) est-elle musulmane ? Et le maire de Nice, Christian Estrosi qui, au terme de longs mois d’illégalité, a finalement retiré du fronton de sa mairie un drapeau étranger, est-il musulman ?
Notre mémoire nous fait peut-être défaut, mais le CRIF réunit bien chaque année le gratin médiatico-politique pour y dicter sa feuille de route en matière de politique. Même l’ex-Premier ministre F. Bayrou, lors de la dernière grand-messe du CRIF, a déclaré plein de ferveur sa flamme à Israël, en dépit du génocide palestinien, et a affirmé que « certains de mes enfants ont appris l’hébreu ». Imaginons un instant le tollé s’il avait déclaré, en d’autres circonstances, que ses enfants avaient appris l’arabe. Neuneu Bardella en tête aurait sauté sur l’occasion pour attaquer, comme à son habitude, les musulmans, avec son blabla sur les valeurs de la République française.
Après avoir étayé tous ces faits, la situation actuelle de la France peut paraître dissonante pour n’importe quel esprit rationnel. Que penser d’ailleurs d’une criminalisation systématique des soutiens à la Palestine pendant que la France affiche son soutien à Israël ? Il y a derrière cette question un traitement médiatique de l’islam qui est vertigineux et dangereux. L’objectif de la classe médiatico-politique, véritablement obsédée par l’islam, est de répéter à l’envi que l’« entrisme» des Frères musulmans menace la France, pour en faire une vérité. Des décennies passées à agiter le spectre de l’islamisme pour apeurer les Français et les diviser, une question nous taraude : à qui profite la stigmatisation des musulmans de France ? Qui ?
