Décidément, Israël ne manque pas d’inspiration ces derniers temps afin de nuire aux Palestiniens. La dernière proposition saugrenue date d’hier et provient d’un membre du parlement israélien.
Ce dernier demande à ce que l’appel à la prière soit interdit à travers le pays. Robert Ilatov de son nom, a proposé de bannir l’adhan car il dérangerait les habitants. Cet israélien n’est pas le seul à espérer cette interdiction. En effet, d’autres membres du parlement soutiennent que l’appel à la prière est trop bruyant. La proposition de loi est donc la suivante : interdire tout appel à la prière à travers le pays et laisser le choix aux autorités locales de lever l’interdiction ou non.
Le projet de loi énoncé par the Daily Telegraph affirme que « des centaines de milliers de citoyens en Israël, en Galilée, à Néguev, à Jérusalem et d’autres endroits dans le centre d’Israël souffrent régulièrement de bruit qui est causé par le muezzin qui appelle dans les mosquées ». Les pauvres victimes de cette nuisance sonore seraient donc plusieurs centaines de milliers selon le Parlement. Ces mêmes habitants semblent oublier qu’ils se sont installés illégalement sur le territoire palestinien puisqu’ils se permettent naturellement d’édicter leur loi. Ce projet de loi avait d’ailleurs déjà été proposé en 2011 mais aucune suite n’avait été donnée.
Cette relance d’interdiction de l’adhan illustre l’acharnement des israéliens quant à la judaïsation de la Palestine. Cette proposition de loi totalement insensée fait suite à d’autres propositions tout aussi dénuées de raison tels que la division de la mosquée Al Aqsa en deux ou encore l’apartheid dans les bus de Cisjordanie.
Qu’Allah assiste les palestiniens ainsi que nos frères éprouvés. Qu’Il leur accorde la victoire face aux injustes acharnés.
Ajib.fr