L’enseigne de poulet frit KFC va passer 24 de ses 404 restaurants français au halal à compter du 21 janvier 2026. Trois de ces établissements sont dans le Nord.
L’enseigne de poulet frit KFC suit le mouvement et va passer une petite partie de ses restaurants au halal à partir du 21 janvier 2026. Un produit certifié halal est un produit qui a été fabriqué conformément à la loi islamique et qui est jugé propre à la consommation par les musulmans, précise le site Halal Office.
« Chez KFC France, nous sommes soucieux de répondre à la diversité des attentes de tous nos clients. Notre ambition est de rassembler le plus grand nombre autour de nos tables, dans le respect des choix et de la diversité de chacun », a déclaré l’enseigne au journal Le Figaro.
« Dans cette optique, nous avons développé ces dernières années des alternatives adaptées à de nombreux régimes alimentaires : introduction d’une offre poisson, lancement et élargissement d’une gamme végétarienne », poursuit KFC, qui va donc maintenant proposer des restaurants certifiés halal, à l’image de ses concurrents comme Five Guys, Quick ou Popeyes.
« Satisfaire une demande croissante »
« Aujourd’hui, pour accompagner l’évolution du marché et satisfaire une demande croissante d’une partie des consommateurs, nous annonçons que 24 restaurants KFC en France, sur les 404 restaurants, proposeront une offre composée exclusivement de poulet certifié halal, à partir du 21 janvier 2026 », conclut l’enseigne.
La liste de ces 24 restaurants KFC halal ne sera officiellement connue que le 21 janvier sur le site de l’enseigne mais le journal Actu la dévoile ce mardi. Parmi ces 24 établissements, trois sont dans le département du Nord : Maubeuge, Lille-Roubaix (boulevard Gambetta, à Roubaix) et Tourcoing. Aucun KFC du Pas-de-Calais ne figure dans cette liste.
La Voix du Nord
