C’est une campagne regrettable que l’Arabie Saoudite vient de lancer dans la ville sacrée de la Mecque. En effet, les autorités du pays souhaitent s’assurer que les imams et les muezzins des mosquées de la Mecque sont tous des ressortissants saoudiens.
« Nous serons très stricts sur la questions, et nous allons adopter une politique de tolérance zéro » a précisé le chef du Bureau du Ministère islamique, Sheikh Abdullah Al Nasser, pour le site d’information saoudien Sabq, et repris par Gulf News. Il a également ajouté que la campagne sera étendue et couvrira toutes les mosquées pour s’assurer qu’il n’y a pas d’exceptions ».
Le Ministère entend par cette mesure répondre à toutes les erreurs commises par les imams, ceux qui font des sermons, et les muezzins. Mais le chef du bureau du Ministère islamique n’a pas précisé quelles erreurs étaient commises par les imams d’origines étrangères. Il a appelé cependant tous les imams et les prêcheurs à suive le modèle du Prophète Mohamed (salaLlahou alayi wa sallam) quand ils s’adressent et conseillent les fidèles pour qu’il n’y ait pas de confusion ou de division. Néanmoins, une telle mesure visant à ne choisir que les imams et prêcheurs d’origine saoudienne est totalement contradictoire avec la volonté d’éviter des divisions au sein de la communauté musulmane, et l’universalisme de l’islam.
Source: Ajib.fr