Un attentat à la bombe a fait au moins cinq morts dans une église du nord du pays. Peu après, une femme kamikaze a déclenché sa bombe près d’une université.
Un attentat à la bombe a fait au moins cinq morts et huit blessés dans une église de Kano, au nord du Nigeria, dans le quartier chrétien de Sabon Gari. L’endroit est déjà touché par des attaques du groupe islamiste armé Boko Haram, selon la police.
« Cinq personnes sont mortes et huit autres ont été blessées dans cette attaque », qui visait l’église catholique Saint-Charles de Kano, a déclaré Frank Mba, le porte-parole de la police, qui a précisé qu’il s’agissait « sans doute d’un engin explosif improvisé depuis l’autre côté de la route ».
Une femme kamikaze déclenche sa bombe
Peu après, une kamikaze se dirigeant vers une grande université de Kano, avec une bombe dissimulée sous son hijab, s’est fait exploser au moment de son interpellation, blessant cinq policiers, selon la police.
« Une femme kamikaze a été isolée alors qu’elle marchait en direction de l’entrée de l’université » du nord-ouest, à Kano, a encore rapporté Frank Mba. « Les policiers de garde l’ont isolée » à cause de son comportement inhabituel. Et ils s’apprêtaient à faire appel à des collègues féminines pour la fouiller, quand la kamikaze a déclenché une bombe dissimulée sous son hijab, se tuant et faisant cinq blessés parmi les policiers présents, a-t-il expliqué.
AFP