Séisme en Afghanistan : plus de 2 000 morts et plus de 1 000 blessés

Deux jours après, les recherches continuent pour retrouver des survivants au séisme qui a déjà fait plus de 2 000 morts dans l’ouest de l’Afghanistan.

Afghanistan, Drapeau, NationDes villageois et volontaires sont mobilisés lundi pour aider à retrouver des survivants du puissant séisme qui a tué plus de 2 000 personnes dans l’Ouest de l’Afghanistan où l’aide commence lentement à arriver sur place.

Des camions remplis de nourriture, d’eau et de couvertures ont atteint les villages isolés, à environ 30 kilomètres au nord-ouest de la ville de Hérat, les plus sévèrement touchés par le séisme de magnitude 6,3 et les huit fortes répliques qui ont frappé samedi la région.

Des volontaires en sortent, munis de pioches et pelles, encore animés par le mince espoir de pouvoir retrouver des survivants.

Les autorités locales et nationales ont donné des chiffres parfois contradictoires sur le nombre de personnes tuées et blessées. Mais le ministère de la Gestion des catastrophes a fixé dimanche le bilan à 2 053 morts, et parlé d’un « tremblement de terre sans précédent ». 

Ouest France

Fatima Achouri

Sociologue spécialiste de l’islam contemporain.

Nos services s'adressent aux organisations publiques ( Loi de 1905) et aux organisations privées.

Articles recommandés