Stains, « capitale du séparatisme islamisé » ? Gilles-William Goldnadel condamné par la justice

La ville de Stains et son maire, Azzedine Taïbi, ont salué, samedi 21 septembre, la condamnation de l’avocat et polémiste Gilles-William Goldnadel prononcée par le tribunal correctionnel de Paris pour « injure publique envers un corps constitué ». Ce dernier a en outre été condamné à une amende de 500 euros avec sursis, 1 500 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais de justice après avoir écrit le 27 septembre 2020 sur Twitter (aujourd’hui X) « Visitez Stains, cité islam-communiste, capitale du séparatisme islamisé et de la médiocrité racialiste ».

« Face à la haine », le verdict constitue « une belle victoire pour les Stanoises et les Stanois », a félicité dans un communiqué la municipalité, défendue par Me Arié Alimi.« Le maire, la municipalité et les habitant.e.s de Stains sont fiers et heureux de leur diversité sociale, confessionnelle et culturelle qui constitue une richesse humaine et fraternelle pour notre République. Nous continuerons à défendre collectivement et avec détermination l’image et la dignité des habitant.e.s de Stains contre tous les semeurs de haine », fait-on savoir. Gilles-William Goldnadel a indiqué son intention de faire appel de la décision. 

Saphirnews

F. Achouri

Sociologue.

Nos services s'adressent notamment aux organisations publiques et privées désireuses de mieux comprendre leur environnement.

Articles recommandés